Le charme de l’ancien au milieu de la nature
L’ancienne grange qui abritait chèvres et chevaux, est devenue une maison d’hôtes de 200m2 abritant trois belles chambres. Implantée sur 8 hectares en cours de reboisement et à proximité de nombreux sites touristiques, les chambres d’hôtes du Détour sont idéalement placées au cœur du Val-de-Loire, à moins de trois heures de Paris.
Tout le cachet de l’ancien est mis en valeur par le travail graphique et contemporain de l’architecte Samuel Crosnier. La magie de cet univers mi campagne mi moderne est renforcée par un savant assemblage de mobilier ancien et de pièces d’artistes et de designers créant une atmosphère chaleureuse, avec tout le confort nécessaire jusqu’à 10 personnes. Le Détour est aussi un terrain de jeu pour les enfants, entre les jeux de société à disposition dans le salon, la chaise haute ou les bottes de pluie à disposition en différentes pointures pour les balades dans la nature, il y en aura pour tous les goûts.
La maison est articulée autour du grand salon cathédrale et de son poêle à bois, elle invite dans ses différents espaces à des moments conviviaux ou plus intimes. Dans le canapé, face au feu de cheminée, sur la fenêtre banquette pour admirer la vue sur la campagne, à la grande table collective autour d’un puzzle ou d’un jeu de société, la maison est une invitation à partager de doux moments de bonheur.
Dans le jardin, vous croiserez nos 3 chats et sûrement Toupie, notre corgi, c'est pourquoi les animaux ne sont pas acceptés.
Les équipements
